mardi 15 avril 2008

Résumé 15/04

Il faut prendre en compte l'intégration d'autres variables au fur et a mesure, mais on a une structure minimale qu'en tout etat de cause on pourra utiliser. le vendredi 31 mai il s'agira de la perfectionner suivant les désirs de chacun (vis a vis de sa partie) pour aboutir a un maximum d'AUTONOMIE


On a minuté le déroulement comme suit:

1-3: RIRE+PAIX
3-5: RIRE+PAIX+HYPOCRISIE

break

5-7: INCANTATION, ARRIVEE D'INNOCENCE
7-10: RIRE+INNOCENCE

10-11: INNOCENCE SEULE
11-15: INNOCENCE+AUTORITE

15-18:AUTORITE+FOLIE
18-20: MORT DE L'AUTORITE+METAMORPHOSE MONOLOGUE

20-25: ANIMALITE (necrophilie, gestuelle)

25-28: PAIX+ANIMALITE
28-29: PAIX SEULE, DIVERTISSEMENT ARRIVE
29-30:DIVERTISSEMENT APPELLE GUERRE (divertit les antinomiques avec la TV)

30-33:DIVERTISSEMENT+PAIX+GUERRE (interlude violoncelle, puis MICRO-ONDES)
33-40:DIVERTISSEMENT+FOLIE (cependant GUERRE et PAIX s'embrouillent)

40-43: SILENCE tabassé
43-45: ANIMALITE+cadavre de SILENCE (l'emmène)

45-50: DIVERTISSEMENT (M. Tremolo puis casse la TV)
50-53: HYPOCRISIE+PAIX (se lamentent de la perte de la TV puis dispute)
53-55: FOLIE (les rejoint)
55-60: GUERRE (arrive et forme les CLANS)

60-70: RIRE (mis en cause, attaqué, puis dernière volonté: autophage mort du RIRE)

70-75: chorégraphie commuune sur STERE OTOTAL (voir (plutot ecouter) video sans images)


Quelques précisions et rappels:

-pour que la mort du RIRE ait un sens, il se doit de venir parasiter des scènes tout au long de la pièce, de manière à ce que la haine que lui portent les allégories soit comme justifiée par son omniprésence.

-la METAMORPHOSE est l'allégorie du changement, c'est à dire qu'il devra dans la mesure du possible changer le cours des événements sur le moment, donner de la dynamique aux dialogues et lier les tableaux qui sont formés sur la base d'unités syntaxiques de 5 minutes.

-l'exactitude temporelle n'est PAS un idéal, dans la mesure où idéalement les dialogues fuseront et l'action prendra plus de place que celle qu'on lui accorde initialement.

-la trame ici présente ne comporte que peu de détails scéniques et artifices, domaine qu'il est capital que les participants configurent selon leurs intentions et désirs.




TRAME MUSICALE déduite de cette structure:

1-5: George Pinson, SHAPE OF THINGS TO COME (sur le blog appelée "la chanson du matin)
5-10: Satie, GNOSSIENNE n1 ( sur le blog appelée "SATIKI TANO")
10-15: Mahler, Symph 1 3e mvt (sur le blog appelée "TITAN")
15-20: Duo Wassim+Claire sur lequel se grefferont suivant l'ambiance, et progressivement, les instrumentistes
20-25: Improvisation suivant la volonté emotionnelle de ALEXI (sur le blog "alexi")
25-30: Dvorak, SLAVONIC DANCE (si vous arrivez a trouver laquelle c'est dites le vite)
30-35: Violoncelle Claire (intriqué dans la pièce)
35-40: Thème psychomachie (shajarian, lien indiqué sur le blog)
40-41: SILENCE
41-45: Pierre Carles
45-50: George Benson, DON'T LET ME LOOSE THAT DREAM (sur le blog "DREAM THEORY")
50-55: Haendel, SARABANDE (lien sur le blog)
55-60: Musique martiale (à clarifier selon la volonté de la GUERRE)
60-70: Improvisation dirrigée par Pierre Mermet sur le 7/8 PSEUDO (C)TRAD
70-75: Stereo Total, C'EST LA MORT (sur le blog s'appelle "STERE OTOTAL)

Les incohérences qui persistent entre la musicalité et la théatralité seront à effacer au fur et à mesure des repetitions du 25, 26, 27 et surtout la réunion du 31.
La programmation est encore indicative, mais les phrases musicales principales de ces morceaux sont IMPERATIVEMENT a connaître, dans le sens gentil du terme.


a bientot muahHAHAHAH

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